Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog trotter de Jean-Guillaume
5 août 2007

Festival de musik

sakifo07Quand la musik s'invite à St Leu...
Ce we et depuis mercredi dernier, défilent sur les scènes du festival sakifo des artistes de toutes régions et de tous types musicaux : depuis la musik traditionnelle de la Réunion, en passant les aveugles maliens d'amadou et mariam ou le swing de Sanseverino, ou encore l'electro des magiciens de l'improvisation de Bum Cello.
En ce qui me concerne, j'y suis allé hier toute la journée. Pendant tout l'aprem, c'était petit concert gratuit de son de la Réunio, de Mayotte et il y avait les gars de Bumcello qui accompagnait, une créole d'ici sur des rythmes de maloya, franchement bon esprit festival : bon saki-son, saki-binouses bien fraîches et des saki-kebab bien gras. Et le soir, je me suis fait une petite série de 3 concerts. ça a commencé avec Babet, la violoniste de Dyonisos. Je dois avouer que j'ai pas été super emballé. Ensuite, est arrivée sur scène une espèce de barge, qui sortait un très bon son rock avec des textes à tomber et un humour plus que décapant : Adrienne pauly. Et enfin le dernier concert était celui de Sanseverino, pas mal du tout sur scène. il donne un peu trop dans la vulgarité (genre JM Bigarre) si vous voyez un peu le genre et franchement trop rock, pas assez swing par rapport à sa zik habituelle.
Enfin bref, à l'image de la Réunion, c'est un peu le festival de l'eclectisme. ça me rappelle un peu les charettes.

Voici ma Saki-playlist

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité